📍 Antsahavola, 📅 26 mai 2026
À la suite des nominations de hauts responsables lors du Conseil des ministres du 19 mai 2026, la cérémonie de passation de service entre les nouveaux responsables et leurs prédécesseurs s’est tenue au sein du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), sous la présidence du Ministre Andriatsihala Nolave Luck Aristide.
Les responsables concernés sont :
↗️ Zamany Heriniaina Rufin, Secrétaire Général (SG)
↗️ Rakotondravoninala Valison Kiady, Directeur Général de la Gouvernance Environnementale (DGGE)
↗️ Rabotovao Mamisoa Hervé, Directeur du Contrôle Forestier et de la Lutte contre l’Exploitation Illicite des Ressources Naturelles (DCF), tandis que Ratefason Tojotsara continue d’assurer les fonctions de Directrice du DAPRNE
↗️ Razafimahatombo Augustin, Directeur de l’Administration Générale et des Finances (DAF)
↗️ Marinjakasandrata Rajohanesa, Coordonnateur National Adjoint de l’OLEP (CNA-OLEP)
À cette occasion, le Ministre a adressé ses félicitations aux nouveaux responsables et leur a souhaité plein succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. Il a également rappelé que la population attend des résultats concrets et tangibles de chaque responsable, soulignant que chacun a un rôle essentiel à jouer dans l’accomplissement des missions qui lui sont confiées.



